~Se souvenir d'Oléron~
Les cartes postales nous offrent les images d’un monde disparu ! Les montrer est déjà un bonheur, les expliquer est encore mieux.
Je vous propose une promenade dans le temps et de musarder avec moi dans les rues, les venelles, les places de nos villages.
Nous croiserons des pêcheurs, des ostréiculteurs et des touristes, un monde cosmopolite figé par ces photos dans leur monde de jadis.

~Oléron, les années 1950~
Ce qui n'est pas donné est perdu! Nous jetons tous des petits trésors sans y prendre garde.
La dernère photo d'un de nos ancêtres, d'un lointain cousin. En jetant ce vieux cliché, nous vouons au néant l'ultime image d'une personne qui à vécu, d'un lieu disparu tranformé.
Dans ce livre, j'ai voulu collationner tout ce que des gens ont bien voulu me prêter. Ces petits trésors sont sauvés désormais par le biais de ce livre qui relate une Oléron des années 1950.

~D'hier à aujourd'hui,Oléron 1890-1970~
Notre patrimoine photographique est une chose si importante à préserver. Plongeons ensemble dans le temps, le "bon vieux temps?" allez savoir!
Les premières photos de cet ouvrage datent de 1880 environ. Sur les clichés les plus récents vous reconnaîtrez sans doute des parents, des amis...
Régalez-vous comme je le fis en retrouvant ces pépites.

~Les bandes dessinées~

La Pêche met l'bas

Quand les dragues couinent, le parquet grince!
